Qui est le fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto?

Cela fait près d’une décennie que Satoshi Nakamoto a présenté au monde la technologie Blockchain et Bitcoin. Depuis lors, le marché de la cryptographie s’est développé pour englober des milliers de projets. De plus, la technologie sous-jacente à Bitcoin Method, la blockchain, a le potentiel d’être l’un des développements les plus perturbateurs depuis l’introduction d’Internet.

Malgré tous ces progrès, le monde n’est toujours pas près de découvrir la véritable identité du créateur anonyme de Bitcoin. Malheureusement, ce manque de résultats a conduit certains à spéculer sauvagement sur l’identité de cette personne ou de cette personne. Voici ce que nous savons jusqu’à présent:

Ce que Satoshi Nakamoto nous a dit

En octobre 2008, Satoshi a publié le livre blanc de Bitcoin . Ce document révolutionnaire a présenté au monde la technologie blockchain et la crypto – monnaie via Bitcoin. Dans l’article, Nakamoto a résolu le problème de la double dépense qui avait entravé les tentatives antérieures de création de crypto-monnaies. Il a accompli cette tâche en introduisant un horodatage dans la fonction de hachage. Heureusement, Satoshi a laissé des indices précieux sur son identité.

Qui est Sastoshi Nakamoto? – Actualités BitcoinQui est Satoshi Nakamoto? – Actualités Bitcoin
Nakamoto a déclaré qu’il était né au Japon le 5 avril 1975 dans ses articles de blog. Il a prétendu y résider, mais cette affirmation a fait l’objet d’un examen minutieux. Ce qui est certain, c’est que Nakamoto avait une excellente maîtrise de la langue anglaise. De plus, il avait tendance à ne travailler que pendant les heures d’ouverture traditionnelles au Royaume-Uni.

Satoshi Nakamoto voulait rester anonyme

La seule chose que l’on ne peut pas contester, c’est que Nakamoto souhaitait rester anonyme. Le fait même qu’il ait utilisé le pseudonyme Satoshi Nakamoto indique cette décision. Fait intéressant, Satoshi est le nom d’un garçon japonais qui signifie simplement « celui avec une ascendance sage ». Cette volonté de garder l’anonymat a jeté le doute sur les faits qu’il a présentés au monde.

De plus, personne ne sait avec certitude pourquoi Nakamoto choisit de rester dans l’ombre. Certains pensent qu’il a rencontré un mauvais sort ou qu’il attend juste le moment idéal pour émerger. Une chose est sûre, il n’a jamais déplacé un seul Bitcoin de ses entreprises minières d’origine. Actuellement, on estime que Satoshi Nakamoto a extrait plus d’un million de BTC à ses débuts. À ce jour, pas un seul Bitcoin n’a quitté ces premiers portefeuilles.

Le monde veut savoir

Les gouvernements, les entreprises et les détecteurs d’Internet ont utilisé toutes les techniques imaginables pour essayer de faire la lumière sur la véritable identité de Nakamoto. Aujourd’hui, Internet regorge de théories du complot et autres concernant Nakamoto. Voici les concepts les plus populaires et les plus insolites en circulation:

Alors, qui est le gars dans tous les mèmes Satoshi Nakamoto?

Si vous avez été sur les réseaux sociaux, vous avez probablement remarqué que la plupart des mèmes Satoshi Nakamoto contiennent la photo de la même personne. La personne dans ces mèmes n’est pas Satoshi Nakamoto, c’est en fait Dorian Nakamoto . En mars 2014, cet individu calme a vu sa vie bouleversée après la publication par Newsweek Magazine d’une histoire affirmant que Dorian était le vrai Nakamoto.

Dorian Nakamoto nie être Satoshi NakamotoDorian Nakamoto nie être Satoshi Nakamoto

Pourquoi Newsweek a-t-il pensé que Dorian Satoshi était le créateur de Bitcoin?

Mis à part l’évidence, ils portent le même nom – Satoshi, Dorian était physicien à l’Université Cal Poly avec une histoire en ingénierie des systèmes. De plus, il a travaillé sur de nombreux projets de défense classifiés au cours des années précédentes. De plus, il a travaillé à temps partiel comme ingénieur en informatique pour diverses sociétés de services d’information financière.

Ses premières réponses aux enquêteurs ont alimenté les conspirations selon lesquelles Dorian était le vrai Nakamoto. Lorsqu’il a été abordé pour la première fois par des journalistes concernant son rôle dans la création de la première crypto-monnaie au monde, il pensait à tort qu’ils discutaient d’un projet gouvernemental sur lequel il avait travaillé l’année dernière. Il a en fait déclaré aux journalistes au départ qu ‚« il avait été remis à d’autres personnes ». et qu ‚« il n’était plus responsable ».