5 raisons pour lesquelles Bitcoin devient une option de paiement courante

Bitcoin peut-il s’imposer avec ce qui se passe dans le monde cette année ? Il a certainement le potentiel pour le faire, étant donné les circonstances dans lesquelles nous nous sommes trouvés.

L’intérêt pour les cryptocurrences a atteint un sommet en 2020 en raison de la pandémie. Aujourd’hui, il y a plus de gens que jamais qui s’intéressent à Bitcoin.

La cryptocouronne est de plus en plus reconnue comme un moyen de paiement valable. Nous avons dressé une liste des raisons pour lesquelles nous prévoyons que le Crypto Code deviendra une monnaie courante acceptée dans le monde entier dans les deux prochaines années.

1. Plus de sociétés l’acceptent comme moyen de paiement

Ces dernières années, on a assisté à une expansion des entreprises traditionnelles qui mettent en œuvre des systèmes pouvant accepter les bitcoins comme moyen de paiement. Ce n’est plus seulement une chose qui ne sera reconnue que par des personnes louches qui rôdent sur le web. Il est en passe de devenir la première monnaie cryptographique largement reconnue dans le monde.

Plusieurs entreprises du Fortune 500 ont annoncé, testé et mis en place des systèmes permettant de payer avec Bitcoin, et l’on s’attend à ce que vous puissiez acheter à peu près n’importe quoi en l’utilisant à l’avenir.

L’époque où l’on utilisait Bitcoin uniquement pour les transactions en ligne et pour acquérir des objets auprès d’autres amateurs de Bitcoin est révolue depuis longtemps. Vous devriez bientôt pouvoir entrer dans n’importe quel café franchisé et payer votre café au lait en utilisant cette monnaie cryptographique.

2. Elle est devenue plus importante ces dernières années

L’utilisation des bitcoins a connu une croissance exponentielle depuis le premier achat en 2009. Après l’événement célèbre qui a consisté à payer 10 000 bitcoins pour une pizza en 2010, il est juste de dire que les bitcoins ont grandi et changé.

Il était difficile de ne pas entendre parler de Bitcoin il y a quelques années seulement, quand il semble que tout le monde parlait de l’exploitation minière de Bitcoin comme d’un moyen de s’enrichir rapidement, et qu’après cela, il a glorieusement échoué et n’en a plus jamais parlé.

Mais ce n’est pas le reflet de l’état actuel de Bitcoin, qui est de plus en plus reconnu à chaque seconde. Les distributeurs automatiques de bitcoin font leur apparition, et des plateformes comme NordikCoin permettent d’obtenir plus facilement des bitcoins. De plus en plus de magasins en ligne, de restaurants et de services de livraison offrent la possibilité de payer leurs biens et services à l’aide de Bitcoin.

3. Les frais de transaction

Le problème avec les transactions Bitcoin est qu’elles sont pratiquement sur un curseur – vous pouvez choisir la vitesse de la transaction. Plus la transaction est rapide, plus les frais sont élevés. Cela semble certainement plus intéressant qu’un frais bancaire standard, qui est toujours le même, et la vitesse de la transaction dépend de multiples facteurs.

Les transactions par bitcoin sont beaucoup plus rapides que celles qui passent par le système bancaire – et ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez transférer des bitcoins à n’importe quel moment de la journée, n’importe où dans le monde, en quelques minutes. Le processus est beaucoup plus facile et rapide, et moins coûteux que d’attendre plusieurs jours pour obtenir une autorisation bancaire afin d’effectuer une simple transaction.

4. Anonymat

Les achats avec Bitcoin peuvent être effectués sans fournir aucune information personnelle, ce que certains considèrent comme un avantage, car ils souhaitent que leurs achats ou transactions en ligne soient privés. Cela ne garantit pas un anonymat total, car votre activité est toujours enregistrée dans la chaîne de blocage et pourrait éventuellement être retracée si quelqu’un le souhaitait vraiment.

Toutefois, il s’agit toujours d’une activité beaucoup plus privée que les virements bancaires ou l’utilisation de cartes de crédit, et cela devrait contribuer à faire du bitcoin une monnaie courante. Certaines personnes aiment que leur vie en ligne soit privée, et l’utilisation de Bitcoin leur permet de le faire. Ainsi, de nombreuses personnes pourraient se diriger vers l’utilisation de Bitcoin comme moyen de fournir un niveau d’anonymat qu’elles exigent.

5. Vous pouvez l’obtenir sans quitter votre domicile

L’époque où l’obtention de Bitcoin était une procédure longue et compliquée est révolue. Obtenir des bitcoins n’a jamais été aussi facile ; vous pouvez le faire à partir de presque n’importe quel appareil et dans le confort de votre maison. Aujourd’hui, la procédure est rapide et simple, et vous pouvez obtenir des bitcoins à toute heure du jour ou de la nuit.

C’est particulièrement vrai avec des plateformes comme NordikCoin, qui vous permettent d’acquérir votre portefeuille de Bitcoin et d’y mettre un peu de Bitcoin en quelques minutes. NordikCoin est une bourse aux bitcoins basée en Estonie qui vous permet d’obtenir des bitcoins rapidement et facilement.

Après avoir créé un compte, ce qui ne devrait pas prendre plus de quelques minutes, il vous suffit de saisir le montant de la devise que vous souhaitez investir dans Bitcoin et vos coordonnées VISA ou MasterCard.

En quelques minutes, vous obtiendrez un portefeuille crypté gratuit et le montant total de ce que vous avez investi, désormais converti en Bitcoin.

En conclusion

Il ne fait aucun doute que Bitcoin sera de plus en plus reconnu par les grandes entreprises et les gens ordinaires qui commencent à voir les avantages de son utilisation. C’est pourquoi il est bon d’y investir dès maintenant, et l’utilisation de plateformes comme NordikCoin rend les choses beaucoup plus faciles et plus simples.

On prévoit que l’utilisation de Bitcoin deviendra plus importante dans les deux prochaines années, et peut-être qu’un jour, pas trop lointain, vous pourrez utiliser un seul portefeuille – le portefeuille virtuel – avec Bitcoin.

Avec les avantages de Bitcoin comme l’anonymat amélioré, les transactions plus rapides et le fait que les virements sont disponibles à tout moment, on peut dire sans risque que Bitcoin sera bientôt couramment utilisé pour les achats quotidiens.